Devils PhoeniX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Gran Turismo 5

+2
DARK massaii
DPX maxlamenace
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Gran Turismo 5

Message par DPX maxlamenace Jeu 25 Nov - 11:48

Alors juste pour le fun, et surtout parce qu'on ne parle que de ça sur les sites "jeux video" qu'ils soit .com ou bien .fr, qui à essayé Gran Turismo 5? Car, et je m'en doutais, cette licence phare et culte de Sony est en train de se prendre une douche froide: Notes basses et bon nombre de joueurs décu par ce qui devais être, du moins sur le papier, la simulation automobile ultime. GT5 ne serais, en fait, qu'un pétard mouillé???
DPX maxlamenace
DPX maxlamenace

Messages : 128
Points : 148
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 50
Localisation : beaumes de venise, Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par DARK massaii Jeu 25 Nov - 14:54

moi j'suis bien content ! ça fait longtemps que les pro sony (et pro GT) me casse les bonbons que ce soit parmis mes potes ou sur les divers forums de jeux... avec leurs baratins du genre : ton forza c'est de la daube, c'est moche ,y'a pas assez de caisses, ect...

et là je me marre : paff dans tes dents, méga XD, super lol et big ptdr. Mes cocos vous avez poirotés 5 longues années et tous ça pour quoi ... un jeu bas de gamme ! Merci sony pour cette belle farce de fin d'année, j'connais une bande de dindes qui se sont fait bien fourrés.

Gran tourismo 5 : the real sodomie simulator !
DARK massaii
DARK massaii

Messages : 176
Points : 185
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 42
Localisation : dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par DPX TEXLEO Jeu 25 Nov - 17:23

Gran Turismo 5 Fun%20(79)
DPX TEXLEO
DPX TEXLEO
Admin

Messages : 382
Points : 438
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 42
Localisation : impossible

https://devils-phoenix.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par DPX Aiolia Jeu 25 Nov - 17:50

Mdr Massaii, GT 5= grosse daube.
DPX Aiolia
DPX Aiolia

Messages : 338
Points : 368
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 40
Localisation : Dax

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par Red Jeu 25 Nov - 18:20

MDR...........

Alors moi j'ai GT5 depuis samedi donc je peu donné un avis constructif vue que j'y ai passé pas mal d'heure dessus...

Les point négatif leurs système de voiture prenium standard les prenium sont super belle autant que celle de Forza 3, et les voiture standard sont moins bien détaillé voir dégeux pour certaines et pas de vue intérieur pour les standards donc déjà la vaux mieux faire comme forza mettre moins de voiture mais faire un taf superbe extérieur autant qu'intérieur....

Après il y a quelque bug graphique mais rien de bien gênant....

Le plus gros point fort et le gameplay pour moi qui est un cran au dessus de Forza qui était déjà très bon, c'est vraiment la seul chose qui me fessait peur dans se jeu car pour moi une simu passe avant tout par le comportement des véhicule, et au volant c'est vraiment le pied...
Dans le mode Gt de grand turismo il y a les championnat normaux avec des catégories de véhicule restriction etc, et derrière il y a les éternel permis a passé pour pouvoir débloqué des circuits etc, ensuite il y a le mode événements spécieux alors la c'est terrible KART, Nascart, Rallye, défi TOP GEAR(emission télé anglaise), défis AMG, et un tour du monde par étape vraiment génial...On peu voir aussi de très beau effet de météo et de variation jour nuit que sur certain circuits malheureusement...

Il y a du gros contenu dans se gt5 peu être trop se qui a valu que se jeux parait au 3/4 fini...

Pour ceux qui sont déçu de se GT5 c'est tout simplement qu'il s'attendait a un jeu parfait vue le nombre d'année de développement,
mais vous le savez aussi bien que moi que le jeu parfait n'existe pas, après pour en revenir a la note du 14 sur 20 de jeux vidéo. troll faire un teste sur un jeu qu'on a eu que 3 jour en main on peu se posé la question du sérieux de se test, GT5 devient de plus en plus intéressant au fur et a mesure de notre avancement façon rpg en montant de level ...

Mon point de vue polyphonie a voulu troop en faire et se sont retrouvé avec un jeu impossible a finir en entier avant de se faire découpé par des millions de fan de simulation, mais au final le boulot sur gt5 servira pour gt6, Gran turismo 5 n'est pas la bombe nucléaire que l'on nous prédisait mais au final c'est un très bon jeu ou l'on prend beaucoup de plaisir... Polyphonie a annoncé un patch toute les semaine pour amélioré le jeu sans cesse et tout les mois pour les gros changement espérons qu'ils si tienne....

Voila mon point de vue ......

Red

Messages : 74
Points : 100
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par DARK massaii Jeu 25 Nov - 20:22

j'pense effectivement qu'il ont voulu trop en faire ! déjas sortir un jeuavec 1000 voitures etseulement 200 de présentables ... c'est juste du foutage de gueule, y'a que les japonais qui vont avaler ça (et encore). ils auraient mieux fait de mettre un nombre de bolide plus restreint mais de qualité équivalent. pareille pour les épreuves de kart et de rally, c'est juste ridicule. si tu met ce genre de truc dans ton jeu, faud que ça soit au niveau sinon c'est forcément pénalisant au moment des test, après c'est clair que ça reste un bon jeu mais quand tu t'apelle gran tourismo : t'a pas le droit à l'erreur.

j'éspère que poly digital va retenir ces erreurs pour l'avenir parcque sinon je donne pas cher de leurs peau. en face y'a forza qui sort ses épisodes au moins 2 fois plus vite sans tricher sur la qualité et qui montre la voix de l'avenir de la simu. GT profite du fait qu'il n'y a pas de vrais concurence, les 2 références étant exclus de chaque console, mais un troisième laron pourrait très bien en profiter pour faire très mal.

c'est typiquement japonais comme attitude, ils ont tout dominer pendant des années, se sont reposés sur leurs lauriers, se sont fait ratrapés voir dépassés par la concurence occidentale, et maintenant ils payent les pots cassés. preuve en est avec la série PES qui rame derrière fifa, les RPG jap en perte de vitesse face aux blockbuster US, et GT qui se fait volé la vedette par forza (chose impossible il y'a moins de 10 ans). c'est pas pour rien que beaucoup de studio jap soutraitent au états unis... ils sente le vent tourner.
DARK massaii
DARK massaii

Messages : 176
Points : 185
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 42
Localisation : dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par Red Ven 26 Nov - 7:05

Tient en parlant de kartr rally et Nascart

Franchement le Kart c'est excellent conduite nerveuse ou tu doit être très précis dans le pilotage sa va trés vite, le Nascart la c'est un pilotage très rigide est qui demande de conduire de façon a prendre le meilleurs aspiration sur ton adversaire, et le rallye tout en glissade très technique, c'est plutôt bien vue de l'avoir mis mais il aurais mieux fait de faire le jeux en entier et mettre sa en dlc plus tard....

Red

Messages : 74
Points : 100
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par DPX maxlamenace Ven 26 Nov - 7:38

ok. moi j'aimerais bien l'essayer ce nouveau GT. Etant très décu du prologue que j'avais trouvé, au niveau gameplay, très en dessous d'un forza2 ( on ne sent pas la voiture) je serais curieux de voir si PD a fait de vrai efforts au niveau sensation de conduite, car sur ce point les GT ont toujours été en dessous de Forza, et ce depuis le premier Opus!
Apres je peut comprendre que ce jeux ce prennes un 14/20 chez Jeuxvideo.com car finalement ce n'est que justice après tant d'annonces sur les dégâts et je ne parle pas du reste. PD et surtout Sony, sur cette génération de consoles, fait constamment dans la surenchère et les superlatifs sans que ce soit finalement suivi d"effets.
Pour le moment ce que j'ai vu ne me semble pas très probant... J'ai regardé certaines vidéos ingame du nascar dans GT et c'est franchement pas top, bruit des voitures ridicule, IA pas franchement rassurante, et tout ça sans dégâts et avec un niveau de difficulté très moyen.... il ne s'agis que d'une vidéo on est d'accord mais bon ça fait pale figure face a la concurrence!
DPX maxlamenace
DPX maxlamenace

Messages : 128
Points : 148
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 50
Localisation : beaumes de venise, Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par DARK massaii Ven 26 Nov - 8:12

DPX maxlamenace a écrit:ok. moi j'aimerais bien l'essayer ce nouveau GT. Etant très décu du prologue que j'avais trouvé, au niveau gameplay, très en dessous d'un forza2 ( on ne sent pas la voiture) je serais curieux de voir si PD a fait de vrai efforts au niveau sensation de conduite, car sur ce point les GT ont toujours été en dessous de Forza, et ce depuis le premier Opus!

et bien tu sera à nouveau décu. je suis fan de forza, j'ai passé beaucoup de temps dessus et quand j'ai testé GT avec des potes, il m'a pas fallut longtemps pour voir la différence. C'est pas que GT soit arcade ou mauvais, c'est juste que c'est un cran en dessous de forza. Les sensations sont pas les mêmes et le plaisir est moindre. Après c'est mon point de vue, j'ai peutêtre passé trop de temps sur forza pour être objectif.
DARK massaii
DARK massaii

Messages : 176
Points : 185
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 42
Localisation : dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par DPX maxlamenace Ven 26 Nov - 9:28

Mon frère, qui possède les deux consoles et les deux jeux de courses (FM3 et GT5) donne un avis identique au tiens! il est très décu du jeux. Il est passé de l'un a l'autre alternativement pour comparer et selon lui le résultat est plus qu'affligeant. Je suis passé voir les 6 gaming live de JV.COM et la note de 14/20 semble en effet justifiée. Quel dommage de voir une aussi bonne licence se perdre dans tant de méandres. Moi qui suit fan de jeux de caisse et qui à terriblement aimé la série GT se trouve attristé par la direction prise par cette série culte.
DPX maxlamenace
DPX maxlamenace

Messages : 128
Points : 148
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 50
Localisation : beaumes de venise, Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par DPX Aiolia Ven 26 Nov - 10:29

C'est vraiment désolant, car comme tu dis max GT était une très bonne licence et raté un jeu après 5 ans de préparation là ils peuvent tout arrêter.
DPX Aiolia
DPX Aiolia

Messages : 338
Points : 368
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 40
Localisation : Dax

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par Red Ven 26 Nov - 12:26

Avec un volant se gt est genial, vraiment différent de prologue on sens vraiment la voiture partir ou accroché la piste c'est du trés bon...moi je m'était fait chier sur forza que j'avais revendu a l'époque peu de temps aprés l'avoir acheté, aprés les degat arrive en qu'au niveau 20 le jeu augmente sa difficulté au fur et a mesure que tu avance, meme sur les standard il y a des dégats physique déformation etc, aprés apparament polyphonie travaille a un patch pour que le jeux gére les dégats mécanique...

Red

Messages : 74
Points : 100
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par DPX maxlamenace Ven 26 Nov - 12:49

Mouai red.... je veut bien te croire mais quand même ce jeu restera une grande déception! alors attention je ne l'ai pas essayer mais a priori le live est nul, la conduite sympa certes mais sans dégâts et avec une IA au fraise a part faire du time trial quel intérêt????
Forza n'est pas non plus la simulation ultime on est d'accord mais en live avec aucune assistance et dégâts a fond c'est quand même top, la moindre erreurs et t'es hors course, boite morte, direction faussée etc... et je vois pas ce qu'on peut lui reprocher au niveau jouablilité? les voitures fond relativement lourdes, il faut conduire avec finesse pour ne pas partir en sucette a chaque virage, attention au freinage sans ABS et surtout on sent bien les pertes d'adhérences, chose que je ne retrouve pas sur un gt, et qui, a mon gout, en fait le principale défaut!
GT as une conduite très précise mais il est très difficile de sentir les pertes d'adhérences et je trouve ça dommage. Je trouve que c'est sur ce point que la série GT a mal vieillis. Forza a ouvert les porte d'un gameplay plus sensitif et j'aurais aimé voir un GT aller sur le même registre tout en gardant cette conduite certes tres rigide mais au combien précise propre au GT.
DPX maxlamenace
DPX maxlamenace

Messages : 128
Points : 148
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 50
Localisation : beaumes de venise, Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par Red Ven 26 Nov - 13:04

ta essayé avec un volant Max? car moi avec le volant la perte d'adérance tu la sans de suite, le retours de force se stop ton volant tourne dans le vide un pur régal a la manette c'est plus chaud....mais je suis d'avis qu'ils et bon mais pas au top niveau, mais je pense qu'il sera le brouillon parfait pour GT6 qui a mon avis sortira d'ici deux ans,jsute le temps de changé 600 voitures standard en prénium lol, le live j'y est joué un peu est je doit dire que j'ai bien apprécier le peu que j'ai fait je préfère me prendre en main le volant avant de continué...

Red

Messages : 74
Points : 100
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par DPX maxlamenace Ven 26 Nov - 15:30

oui le seul avantage c'est que tu as de bon volants sur ps3 genre g27 alors qu'on est obligé de se taper soit le volant "microsoft" officiel qui est pas mauvais mais a 10 000 lieux d'un G27 (surtout niveau retour de forces), soit un volant type Logitech, modèle que je possède, sympa aussi mais toujours un peut cheap face a la concurrence PC/PS3.

Mon volant logitech:
Gran Turismo 5 Dsc-0010
DPX maxlamenace
DPX maxlamenace

Messages : 128
Points : 148
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 50
Localisation : beaumes de venise, Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par DPX maxlamenace Ven 26 Nov - 15:41

De parler de tout ça me donne envie de se taper des ptites sessions soit sur Forza 3 soit sur F1 2010 si ça tente certains? A savoir que je joue en mode simulation sans la moindre assistance (ABS, Anti Patinage etc...) et dégâts a fond (donc sortie de piste ou choc trop important égal: arrêt aux stands ou fin de course), usure des pneus et essence obligatoire. Déjà ça évite les dépassement a la Wanagaine!!! pis au moins on peut faire des course d'une heure sur une quarantaine de tours avec arrêts aux stands! ça oblige a rouler plus sérieux et à gérer sa course!
DPX maxlamenace
DPX maxlamenace

Messages : 128
Points : 148
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 50
Localisation : beaumes de venise, Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par DPX Aiolia Ven 26 Nov - 16:15

Et puis tout le monde n'a pas l'envie d'acheter un volant, moi qui suit un petit joueur de simulation je ne vais pas acheter un volant, donc le jeu doit être bon manette en main et la dessus forza et vraiment bon.
DPX Aiolia
DPX Aiolia

Messages : 338
Points : 368
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 40
Localisation : Dax

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par DPX Aiolia Ven 26 Nov - 16:20

Moi je suis ok pour une session sur forza max.
DPX Aiolia
DPX Aiolia

Messages : 338
Points : 368
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 40
Localisation : Dax

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par DPX maxlamenace Ven 26 Nov - 16:21

cool car de parler de tout ca ca me donne envie de m'y remetre. et j'ai pas envie de bouder mon plaisir! ce soir?????
DPX maxlamenace
DPX maxlamenace

Messages : 128
Points : 148
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 50
Localisation : beaumes de venise, Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par DPX maxlamenace Ven 26 Nov - 16:23

pour la manette celle de la ps3 va bien pour les jeux comme pes celle de la 360 est bien mieux pour les jeux de courses, les gachettes offrent plus de precision
DPX maxlamenace
DPX maxlamenace

Messages : 128
Points : 148
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 50
Localisation : beaumes de venise, Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par DPX Aiolia Ven 26 Nov - 16:24

Pourquoi après le match sur COD alors.
DPX Aiolia
DPX Aiolia

Messages : 338
Points : 368
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 40
Localisation : Dax

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par DPX maxlamenace Ven 26 Nov - 16:28

c'est ce soir le match????
DPX maxlamenace
DPX maxlamenace

Messages : 128
Points : 148
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 50
Localisation : beaumes de venise, Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par DPX maxlamenace Ven 26 Nov - 16:35

putain tu fait bien de me le dire ok pas de soucis donc 21h sur COD et ensuite un ptit forza
DPX maxlamenace
DPX maxlamenace

Messages : 128
Points : 148
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 50
Localisation : beaumes de venise, Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par DPX Aiolia Ven 26 Nov - 17:54

Le match est à 22h Max.
DPX Aiolia
DPX Aiolia

Messages : 338
Points : 368
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 40
Localisation : Dax

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par DPX maxlamenace Ven 26 Nov - 17:57

putain je suis a l'ouest moi!!!! comptez sur moi comme dit sur le post dédié
DPX maxlamenace
DPX maxlamenace

Messages : 128
Points : 148
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 50
Localisation : beaumes de venise, Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Empty Re: Gran Turismo 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum